Association Bon Sens:


Les 2 valeurs de notre charte Bon Sens :


Indépendance:


L’indépendance est l’absence de relation (de sujétion, de cause à effet, de coordination) entre différentes entités.
Exemples:


En politique, l’indépendance est, pour un pays, une organisation politique ou une branche de gouvernement, l’acquisition de son autonomie.


En droit, on parle de l’indépendance juridique. En médiation, de l’indépendance professionnelle. Dans les médias comme en science, de l’indépendance des journalistes et des scientifiques.

En logique mathématique, l‘indépendance entre axiomes désigne l’impossibilité d’un de ces axiomes d’être démontré à partir des autres.


En philosophie, l’indépendance peut aussi concerner le domaine plus abstrait de la pensée et notamment de la liberté religieuse. Dans ce cas, l’indépendance est synonyme d’ autonomie ou de liberté vis-à-vis d’une tutelle spirituelle, exercée par une autorité religieuse ou philosophique. L’éducation et l’instruction laïques, la lecture, sont des facteurs importants pour l’acquisition d’une indépendance d’esprit.


Intégrité:


L’intégrité, c’est aussi l’absence de mauvaise intention.
Elle peut aussi se référer au degré de qualité d’inaltération de l’état originel d’un objet: l’intégrité d’un tableau, l’intégrité des facultés intellectuelles d’une personne…
Exemples:
En écologie, l’intégrité écologique correspond à l’état d’un système écologique.
En matière de territoire, l’intégrité territoriale est un principe de droit international.
En doit, chaque individu a le droit à l’intégrité physique ou morale de sa personne.
En mathématiques, l’intégrité est une propriété vérifiée par certains anneaux commutatifs, appelés les anneaux intègres.

En informatique, on parle d’intégrité des données au sein d’une base de données.

En recherche scientifique, l’intégrité scientifique constitue les règles d’exercice professionnel des chercheurs.


La charte et l’engagement de chaque membre reposent sur ces deux valeurs principales:

L’indépendance et l’intégrité.

Chaque membre de l’association s’évertuera à faire son possible pour restaurer le Bon Sens dans le discours et les actions dans un but collectif.

Bon sens

4 domaines d’action de l’Association Bon Sens:

Santé des Citoyens:

Un pilier fondamental qui doit nous réunir au lieu de nous séparer, elle repose sur la valeur de la vie de chaque humain.

Santé Sociétale:

Elle repose sur la manière dont nous fonctionnons et nous nous organisons, sur le civisme, et le maintien des valeurs propres à nos modes de vie.

Santé des Entreprises:

Elle est essentielle à la structuration de nos vies. Elle repose sur le respect et la reconnaissance du travail qu’elles fournissent.

Santé de la Planète:

C’est la clé de l’équilibre entre le monde humain, animal, végétal et minéral. Elle repose sur le respect des équilibres durables qui prennent en compte la globalité de ces mondes

Les membres fondateurs:

Xavier Azalbert
Alexandra Henrion Caude
Christian Perronne
Valérie Bugault
Arnaud Upinsky
Silvano Trotta
Martine Wonner
Gérard Guillaume
Jean-Luc Duhamel
Corinne Reverbel
Julien Cantoni

Moi aussi
Je veux devenir membre de l’association Bon Sens !

Comme vous le voyez, cette association peut devenir un outil prodigieux permettant de fédérer un grand nombre sur des valeurs communes de plus en plus faciles à dégager dans un contexte de plus en plus délirant ! Or ce qui permet aux malfaisants et aux corrompus qui nous oppressent d’avancer leur programme mortifère en toute impunité, c’est bien notre division d’une part et notre inactivité individualiste d’autre part:

Il ne dépend que de nous d’y remédier !

Montrons-nous donc assez avisés collectivement pour saisir la balle au bond en adhérant massivement (15€/an, 5€ pour les personnes en grandes difficultés).

L’opportunité se présente avec leur « crise sanitaire » de la retourner contre eux et de faire ce qu’ont fait les Islandais il y a quelques années avec leurs dirigeants corrompus: S’en séparer de façon nette mais complètement pacifique !

C’est possible mais il faut qu’une partie suffisante de la population se sente concernée et se fédère au sein de ce type d’association !

Adhérez et faites circuler, Merci.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =